Comment trouver une jeune fille au pair ou une baby-sitter à Marseille ?

Vous habitez à Marseille ou aux alentours et vous cherchez une baby-sitter ou une jeune fille au Pair ? Vous souhaitez accueillir une jeune fille au pair chez vous, mais vous ne savait pas comment ? Pas de panique, car cet article vous explique comment la trouver et comment la bien choisir.

Comment trouver une baby-sitter à proximité de Marseille ?

Les sites spécialisés de baby-sitting comme bsit.com, une bouche à oreille, dans les petites annonces de votre quartier, … sont des moyens à trouver une baby-sitter à proximité de Marseille. L’application pour baby-sitting aussi est un moyen rapide pour choisir une baby-sitter même en dernière minute. Ces plateformes proposent d’aider les parents qui peinent à trouver baby sitter ou « nounous » pour leurs enfants. Il suffit de s’inscrire directement via son smartphone et y entrer plusieurs critères de recherche : le type de garde souhaité (assistante maternelle, baby-sitting, nounou…),  le nombre d’enfants, la période,…

Comment trouver une jeune fille au pair ?

La recherche d’une jeune fille au pair n’est pas difficile. Il existe toutefois plusieurs sites internet capables de vous aider à trouver celle qu’il vous faut. Certains sites vous offrent un accès aux annonces seulement, mais gratuit. D’autres sites garantit le suivi du séjour d’une jeune fille au pair qui sont payants. Il vaut mieux choisir une jeune fille au pair qui fait partie d’une agence. Car l’agence peut souvent la remplacer par une autre personne si votre pair ne vous convient pas. Avant l’arrivée de votre pair, il est essentiel de signer un contrat qui précise tout ce que vous attendez de lui et pour éviter les problèmes. Il est nécessaire de recourir à plusieurs agences pour faire une comparaison, mais il faut faire attention à celui qui offre un prix très bas, car le plus souvent, elle ne fait pas la garantie du séjour de votre futur pair.

Comment bien choisir la jeune fille au pair ?

Pour bien choisir la jeune fille au pair, il faut d’abord déterminer clairement vos besoins. Le choix d’une jeune fille au pair avec des frères et sœurs est un critère indispensable.  Elles savent déjà tenir un foyer animé. Il est important aussi de savoir si elle a déjà travaillé auparavant. Pour connaître comment elle réagira face à une situation délicate,  posez des questions du genre, que feras-tu si un enfant se blesse ou a de fortes températures. Faites une liste de tâches ménagères qui lui sera incombé comme vider le lave-vaisselle, nettoyer la chambre ou un emploi du temps quotidien et fixez les règles à respecter. Ainsi, la jeune fille que vous allez accueillir comprendra dès le départ ce que vous attendez d’elle. C’est difficile aux enfants d’approcher une inconnue. Il vaut donc mieux que chaque enfant fasse un duo avec elle pour que le courant passe et pour instaurer une complicité. Autre point très important aussi de savoir sa motivation, car peut-être qu’elle est venue pour apprendre une langue et faire du tourisme seulement.

Comment rémunérer et quel type de contrat faire pour une jeune fille au pair ?
Tâches et emploi du temps d’une jeune fille au pair !