Quand est-ce que solliciter une nounou régulière à domicile ?

Comme la baby-sitter, la nounou exerce au domicile auprès de vos enfants. Mais avant de faire appel à ses services, il est essentiel de se poser la question : est-ce que mon salaire mensuel me permet de couvrir son salaire à elle et sa charge sociale ? Cela est utile, car sa rémunération pèse souvent un budget lourd pour la famille. Des fois les recours d’une nounou est obligatoires, mais quand que solliciter une nounou régulière à domicile ?

Mais qu’est-ce qu’une nounou à domicile ?

La nounou se déplace à votre domicile pour effectuer les tâches prévues au contrat. Mis à part la garde d’enfant à domicile, elle peut accomplir certaines tâches ménagères tel le ménage ou les courses selon la condition le contrat imposé au moment de l’embauche. Cette solution est idéale pour les enfants en bas âge.

Elle s’occupe de la garde d’enfant régulière. La possession d’un agrément, d’un diplôme ou d’une formation n’est donc pas forcément nécessaire sur ce métier. C’est les parents qui vont directement faire le recrutement. Un entretien d’embauche comme les professionnels est donc nécessaire pour trouver la bonne nounou. Puis vous devez fournir un contrat de travail pour préciser les missions de la nourrice, les règles qu’elle doit respecter et sa rémunération, horaire…

Dans quel cas solliciter une nounou régulière à domicile ?

Certains parents emploient une nounou à domicile, car l’assistante maternelle agréée n’est plus disponible dans son département et il n’y a plus de place vacante en crèche. Mais d’autres cherchent une nounou par choix. La nounou s’occupe toujours de l’enfant même s’il est malade. Ce qui est un atout par rapport aux autres modes de garderie qui renvoient les enfants dès qu’ils ont un peu de fièvre. Dans le cas d’une famille nombreuse, c’est un bon choix, car la rémunération de la nounou ne change pas. Elle ne dépend pas du nombre d’enfants.

Elle ne s’occupe que de votre enfant en ne peut plus prendre en charge d’autres enfants. Ça lui donnera plus du temps à accorder à votre enfant et lui porter plus une attention particulière dans un environnement plus calme. L’horaire d’une nounou est souvent s’assemblent à l’horaire de travail des parents, dont le problème le plus fréquent sur d’autres modes de garderie.

La garde partagée : une seule nounou pour deux familles

Le principe est d’employer une seule nounou pour garder et faire d’autre tâche ménagère selon la condition du contrat prévu par deux familles. Mais attention deux employeurs veut dire deux contrats. Cette solution est un moyen pour apaiser le budget du foyer si une famille se met d’accord avec l’autre famille.

Selon quels critères choisir une nounou pour un enfant à besoins spécifiques ?
Quels sont les avantages d’une nounou régulière à domicile ?