Quelle rémunération proposer à une baby-sitter ?

Le tarif horaire d’une baby-sitter dépend de quelque condition comme le nombre d’enfants à garder ou bien le prestataire choisi.

La rémunération d’une baby-sitter face aux parents

Pour les parents qui travaillent, trouver une baby-sitter pour garder ses enfants est souvent obligatoire. Faute de budget, il y a des familles qui n’ont pas le moyen pour payer la baby-sitter, car le coût de son service est très élevé. Il faut savoir que la rémunération ou tarif horaire d’un baby-sitter peut varier. Elle dépend de quelque condition comme le nombre d’enfants à garder ou de la personne à engager. Pour des raisons économiques, certains parents ont recours à l’échange de garde d’enfants entre famille ou amis. En plus, vous connaissez bien les personnes qui vont garder vos enfants et vous pouvez leur faire confiance. Mais il arrive que personne de votre entourage ne soit disponible. Dans ce cas, il vous faut faire appel à un baby-sitter même si leur rémunération est un peu plus élevée.

La Rémunération d’une baby-sitter face aux étudiants

Si vous êtes lycéen ou étudiant, le travail de baby-sitter est idéal pour vous.  Vous pouvez profiter de votre temps libre comme le week-end ou le soir pour gagner un revenu supplémentaire. Pourtant, la tâche d’un (e) baby-sitter n’est pas facile, car il se peut que les enfants sous votre garde soient capricieux. Dans ce genre de situation, il faut avoir une bonne maîtrise de soi et de ses émotions.

Mais attention, d’après la loi, l’âge minimum pour travailler en tant que baby-sitter est de 16 ans et ne doivent travailler au-delà de 22heures. En plus, vous avez le droit à une pause de trente minutes si vous travaillez plus de quatre heures et demie.

Quel Tarif horaire pour du baby-sitting ?

La rémunération moyenne d’une baby-sitter dépend de votre choix. S’il s’agit d’un(e) baby-sitter proposé par une agence spécialisée dans la garde d’enfants, le tarif horaire est plus élevé. Il peut être aux alentours de 24 euros de l’heure. Malgré le prix très élevé, vous aurez tout de même l’assurance sur la personne que l’agence enverra pour s’occuper de votre enfant.

S’il s’agit d’un(e) baby-sitter proposé aux petites annonces déposées chez le commerçant dans le quartier ou engagé directement par famille, le tarif horaire est basé sur le SMIC horaire qui est de 9.88 euros de l’heure. Selon la directrice générale adjointe de yoopla, agence de mise en relations parent et nounou : « le tarif généralement constaté est entre 8 et 12 euros de l’heure ». Vous savait maintenant la base c’est à vous alors de négocier le salaire d’une baby-sitter.

Baby-sitter à la rescousse de votre mariage à proximité de Lille !
Comment trouver une baby-sitter à Toulouse ?