Quels sont les avantages d’une nounou régulière à domicile ?

Vous allez reprendre votre travail dans quelque semaine après un congé de maternité ? Il est temps de choisir une nounou, une assistante maternelle ou une agence de crèche pour s’occuper de votre enfant. Un certain nombre de parents prennent une nounou à domicile à cause des nombreux avantages qu’elle présente. Quels sont ses avantages ?

Qu’est-ce qu’une nounou à domicile ?

Beaucoup de personnes confondent nounou et baby-sitter. Mais qu’est-ce qu’une nounou ? Une nounou est une personne qu’on peut confier la garde d’enfant à domicile (un ou plusieurs) et exerce quelque tâches ménagère tels ménage, course, repassage. En général les missions d’une nounou sont faciles surtout si elle travaille dans un seul foyer. Il est possible également qu’une nounou garde les enfants de deux couples et les frais en seront divisés par deux. Elle est employée directement par les parents au terme d’entretien d’embauche. Le recours à une nounou doit être accompagné d’un contrat de travail. Les différentes tâches ménagères et les règles de discipline sont imposées au moment du contrat. C’est à ce moment aussi de préciser l’horaire, congé et salaire… Diplôme, agrément et formation ne sont pas forcément nécessaire pour ce métier.

Les avantages d’une nounou régulière à domicile

Faire appel à nounou régulière à domicile présent nombreux avantageux. La négociation d’horaire de travail est décidée conjointement avec les parents et la nounou. La flexibilité au niveau d’horaire est un atout avec la nounou qui est toujours difficile avec les autres modes de garde. Mis à part la garde du ou des enfants, on peut confier avec elle aussi les tâches ménagères. C’est un gain du temps pour les parents qui veulent éviter les allers-retours surtout lors d’un embouteillage. Les enfants vivent dans un environnement calme et familier. Grâce au petit effectif, la nounou peut offrir une grande attention. Même si votre enfant est malade, la nounou peut s’en occuper, pas comme la  plupart des assistantes maternelles et crèches qui ne les acceptent pas. Peu importe le nombre de votre enfant, le salaire d’une nounou reste identique. Les parents ont droit d’imposer leurs propres règles et la donne un emploi du temps.

Comment trouver une bonne nounou ?

Vous devez consacrer votre temps pour trouver une nounou régulière pour le bien des enfants à garder. L’expérience et une formation sont un critère important pour trouver une nounou. Le recours d’une agence spécialisée est également nécessaire pour trouve une nounou qui vous convient.

Bien choisir une nounou et une baby-sitter à Bordeaux et aux alentours !
Selon quels critères choisir une nounou pour un enfant à besoins spécifiques ?