Selon quels critères choisir une nounou pour un enfant à besoins spécifiques ?

Trouver une nounou régulière à domicile qui s’adapte à votre besoin est difficile surtout pour un enfant avec des besoins spécifiques. Il faut avoir des critères bien précis pour bien choisir sa nounou. Mais quels sont les principaux critères pour choisir une nounou surtout pour un enfant à besoins spécifiques ?

Une nounou agréée

Il est conseillé de choisir une nounou qui possède un agrément d’assistante maternelle pour un enfant à besoins spécifiques. C’est un critère important surtout en termes de sécurité de savoir qu’elle a effectué une formation. C’est rassurant également de savoir qu’elle a été déclarée apte par le médecin du Conseil général et capable de surveiller un ou plusieurs enfants. Les compétences d’une nounou sont essentielles pour un enfant à besoins spécifiques.

Il est également recommandé de déterminer clairement vos besoins. La nounou doit savoir tous les difficultés ou les symptômes où il faut faire attention. Expliquez bien les choses que la nounou doit éviter afin de garder l’enfant à besoin spécifique en sécurité. Le choix d’une nounou expérimenté et qualifiée est fortement conseillé pour un enfant à besoins spécifiques.

Entretien et vérification de ses références.

Faites un entretien comme avec un professionnel avec une liste de questions pratique de mis en situation telle, que comment faire en cas de crise ou de blessure. C’est une occasion de savoir sa personnalité, sa disponibilité et son salaire évidemment.

Pour bien vérifier les informations que la nounou donne sur son CV, il est nécessaire de contacter les précédents employeurs. Attention certains candidats présentent le contact d’un ami complice. Pour éviter ce genre de situation, il vaut mieux demander une preuve écrite comme les contrats de travail ou lettre de recommandation certifiée. Il est préférable aussi de présenter la nounou à tous les enfants pour vérifier si le courant passe par tout le monde ou non.

Vérification approfondie

Une fois que vous embauchez une nounou pour surveiller l’enfant à besoins spécifiques, il est utile de vérifier bien comme elle traite les enfants à besoins spécifiques et l’observez à la tâche. La meilleure façon d’observer et d’assurer la compétence d’une nounou à s’occuper d’un enfant à besoins spécifique est de passer du temps avec elle lors du premier jour. À ce moment vous pouvez transmettre quelque précision pour s’adapter à vos besoins. Et aussi rentrer à l’improviste est une garantie si elle respecte les règles et les conditions prévues. Si ce n’est pas le cas, il est mieux d’envisager de la remplacer pour la sécurité et le bien-être de votre enfant qui a besoins spécifiques.

Bien choisir une nounou et une baby-sitter à Bordeaux et aux alentours !
Quels sont les avantages d’une nounou régulière à domicile ?